Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis à Lorient depuis 7 ans et demi pour voir grandir mes 2 petit-fils. Je suis originaire de Dunkerque.
Je me suis engagé dans la Royale en 1966 suite a doublement de la seconde classique B à l' époque.
j' ai fait mes classes à Hourtin. J 'ai intégré le C.P.E.R malgré n' avoir pas de notion en électricité.
j' ai pu suivre grâce au travail et j' ai eu la spécialité d 'électricien d'armes et j' ai du prendre 4 ans .En mars 1967, après le BE, j' ai embarqué sur l'EE Guépratte à Brest.
Nous étions affecte au groupe d 'essais de missiles avec le (CEL) .Le Guépratte ( j 'étais à bord)a participé au sauvetage d Edith Baumann avec le Poincaré en juin 68.C 'est nous qui l' avons ramenée à Brest le 28 juin 1968. Il a été désarmé en aout 68 pour être refondu ASM.J 'ai embarqué alors sur le D 'Estrées à Toulon, qui venait lui même d 'être refondu ASM.
J 'y suis resté 2 ans et j' au quitté la Marine en juillet 1970 comme qm2 avec le grade de sm2 de réserve en 1974.J 'ai pu découvrir le Maillé Brézé gardé comme musée à Nantes un frère jumeau du D 'Estrées en 2014.
voilà mon parcours dans la Royale.lE FAIT DE RETROUVER
e Maillé Brézé dans son état initial m' a fait revenir à la mémoire toute cette période de ma vie passée au service de la Marine.J 'ai même pu faire 2 fois aide guide à l' occasion des journées du patrimoine.J 'ai pu retrouver dans leur configuration initiale les lieux de vie, de quart,de poste combat que j'avais pratiqués.
Je désire laisser une trace officielle et mémorielle à cette belle période de ma vie.
Bien à Vous

Tag(s) : #MEMOIRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :