Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

      Ce samedi matin il fait beau (enfin)  et le soleil est présent. Les organisateurs décident de placer les tables et chaises dans la cour du centre de St-Pierre afin que tout le monde puisse bénéficier de cette belle journée qui s’annonce.

    

   Pour la mise en place, les volontaires ont été invités à 10 heures (ou presque pour certains), ainsi : Dominique, Gérard, Alain, Eric, Jean-Marc, Marcel, Jean-Paul, Serge et bien-sur notre président Marc-Alexandre, étaient fin près pour midi.

  

       L’heure de l’apéro sonne et la soixantaine de présents peut apprécier  qui : le « rosé pamplemousse », qui le « kir cassis » ou encore cette délicieuse « sangria » , le tout servi copieusement dans la convivialité et la bonne humeur.

 

       Au fourneau (ou plus exactement au barbecue)  Jean-Paul et Marcel s’affairent  afin que les quelques 450 sardines (déarêtées) soient fin cuites pour 13 heures 30.

   

     Les convives, par tables  de 6, 8 ou 12 se régalent des salades variées, avant les sardines et les tranches de thon grillées accompagnées de pommes de terre à la paysannes et de ratatouille. Puis un plateau de fromages passe de table en table avant le dessert composé d’un far aux pruneaux  accompagné d’une boule de glace.

 

       L’après-midi se déroule dans une bonne ambiance et, petit à petit, les membres de l’AMMAC quittent les lieux , laissant les volontaires à la vaisselle et au rangement du matériel.

 

      Il semble que tout le monde soit reparti de cet après-midi festif, comblé et près à remettre  ça le 25 du mois prochain pour la sardinade d’août.

 

Merci à notre ami Serge pour ce texte et à tous ceux qui ont participé à cette magnifique journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :