Ce samedi matin il fait beau (enfin) et le soleil est présent. Les organisateurs décident de placer les tables et chaises dans la cour du centre de St-Pierre afin que tout le monde puisse bénéficier de cette belle journée qui s’annonce.
Pour la mise en place, les volontaires ont été invités à 10 heures (ou presque pour certains), ainsi : Dominique, Gérard, Alain, Eric, Jean-Marc, Marcel, Jean-Paul, Serge et bien-sur notre président Marc-Alexandre, étaient fin près pour midi.
L’heure de l’apéro sonne et la soixantaine de présents peut apprécier qui : le « rosé pamplemousse », qui le « kir cassis » ou encore cette délicieuse « sangria » , le tout servi copieusement dans la convivialité et la bonne humeur.
Au fourneau (ou plus exactement au barbecue) Jean-Paul et Marcel s’affairent afin que les quelques 450 sardines (déarêtées) soient fin cuites pour 13 heures 30.
Les convives, par tables de 6, 8 ou 12 se régalent des salades variées, avant les sardines et les tranches de thon grillées accompagnées de pommes de terre à la paysannes et de ratatouille. Puis un plateau de fromages passe de table en table avant le dessert composé d’un far aux pruneaux accompagné d’une boule de glace.
L’après-midi se déroule dans une bonne ambiance et, petit à petit, les membres de l’AMMAC quittent les lieux , laissant les volontaires à la vaisselle et au rangement du matériel.
Il semble que tout le monde soit reparti de cet après-midi festif, comblé et près à remettre ça le 25 du mois prochain pour la sardinade d’août.
Merci à notre ami Serge pour ce texte et à tous ceux qui ont participé à cette magnifique journée.