Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quiberon - 17 Novembre 2013

 

 

Les anciens combattants craignent pour leur association.

 

 

 

L'association de marins et de marins anciens combattants (Ammac) de la presqu'île a accueilli Marcel Blanchet, nouvel adhérent, samedi, lors de son assemblée générale extraordinaire.

Marc-Alexandre Bigeat, délégué régional de la Fammac et président de l'Ammac de Lorient, a évoqué le problème de l'association. « Vous n'avez plus de président, c'est le vice-président qui tient la barre. Il faut trouver une solution, un volontaire pour entrer au bureau. »

Sur la dizaine de présents, personne n'est volontaire. Déplorant que les jeunes n'adhèrent pas à l'association, Jo Le Bourgès a accepté d'assurer l'intérim jusqu'au 23 février, date de l'assemblée générale.

« Si on ne trouve pas de président, l'association sera dissoute, a-t-il annoncé. Cela signifie un drapeau de moins aux cérémonies, la suppression de la messe du 15 août, du dépôt de gerbe à la stèle des péris en mer. »

Marc-Alexandre Bigeat a ajouté que la disparition d'une association d'anciens marins à Quiberon serait catastrophique. « On pourrait vous mettre sous la tutelle d'Étel, mais le président n'y est pas favorable. Depuis seize ans, il cherche à être remplacé, et il a vécu la même situation avec Auray. On pourrait alors vous prendre à Lorient, mais c'est un peu loin. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :