Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiberon. L’amicale des marins disparaît de la presqu’île AG

La section locale de l’Ammac (Amicale des marins et marins anciens combattants) a tenu sa dernière assemblée générale, dimanche matin.

 

« Voyant au fil du temps nos âges avancés, le déclin du recrutement de nouveaux adhérents, le décès de plusieurs camarades et certains désistements, notre effectif aujourd’hui se résume à dix membres et trois veuves », a exposé Jo Le Bourgès, président, qui avait tiré la sonnette d’alarme dès 2014.

C’est après la disparition de l’ancien président, Joseph Guillevin, et faute de candidat, que Jo Le Bourges avait proposé d’assurer la présidence par intérim de l’association.

Mais depuis, chaque année, malgré un appel aux bonnes volontés, personne n’a voulu prendre la relève. Et avec son fidèle bras droit Francis Pencalet, Jo cumule les responsabilités dans d’autres associations, comme l’Ufac (Union fédérale des anciens combattants et victimes de guerre) ou encore les Médaillés militaires.

Décision a donc été prise de passer la main. « Avec l’aide et les suggestions de notre délégué départemental, Marc-Alexandre Bigeat, nous nous sommes rapprochés de Paul Le Corvec, président de l’Ammac d’Etel Belz Erdeven qui se fait un plaisir de nous accueillir », a souligné le président avant le passage au vote.

La fusion entre les deux sections a été approuvée. Après 65 ans d’existence, l’association des pensionnés de la marine marchande, de la pêche, des femmes et veuves de marins de la presqu’île tire donc sa révérence.

 

Ouest France

Tag(s) : #AGEO ETEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :