L’amicale des marins et marins anciens combattants (Ammac et AEAMMAC) organisait dimanche matin, une assemblée générale extraordinaire à la maison des associations de Quiberon, en présence de Roland Le Guennec, premier adjoint, de Marc Bigeat délégué départemental et Paul Le Corvec, président de l’Ammac Etel, Belz, Erdeven.
Jo Le Bourges, président a demandé une minute de silence à la mémoire des marins disparus et de leur camarade Michel Le Floch et des victimes des Opex des différents conflits dans le monde.
« Toujours triste de voir une amicale s’éteindre »
« Nous sommes réunis pour la fusion avec l’Ammac Etel, Belz Erdeven », présente Jo Le Bourges. Il poursuit : « Au fil du temps et de nos âges avancés, entre le recrutement de nouveaux adhérents et les décès, nous ne sommes plus que dix membres et trois veuves ». Après vote, la fusion avec Etel est adoptée à l’unanimité. « Cette décision de fusion est très sage, explique Marc Bigeat c’est toujours triste de voir une amicale s’éteindre, malheureusement avec le vieillissement on arrivera doucement à ce genre de situation ».
Il a été décidé que la représentation du drapeau de l’Ammac aux différentes cérémonies se poursuivra tout comme celle des péris en mer, la municipalité acceptant de prendre en charge l’achat de la gerbe et le règlement de la messe pour les péris en mer.
Paul Le Corvec se dit ravi « d’accueillir les membres de l’association à Etel ». En rappelant l’assemblée générale qui se tiendra le 3 novembre au foyer du marin à Etel.
Télégramme