Le village de Montagny-les-Lanches (Haute-Savoie) a rendu hommage à Alain Bertoncello, un des militaires morts au Burkina Faso le 10 mai dernier.
Source AFP
« On peut tous être fiers de notre Alain » ou encore « c'était un héros pour nous tous ». À Montagny-les-Lanches, en Haute-Savoie, c'est tout un village qui a rendu hommage à Alain Bertoncello, l'un des deux militaires tués le 10 mai au Burkina Faso. Ciel plombé, vol lent de deux hélicoptères au-dessus de la petite église néogothique, « Sur un prélude de Bach » de Maurane en fond sonore, la cérémonie a commencé dans une atmosphère de grande mélancolie.
Le cercueil était arrivé au milieu d'une haie d'honneur de cinquante drapeaux, et de dizaines de marins et de parachutistes en béret rouge. Une trentaine de membres du commando Hubert de nageurs de combat auquel appartenait le militaire de 28 ans, en béret vert et le visage masqué pour préserver leur anonymat, ont été applaudis à leur entrée dans l'église. Six d'entre eux ont porté à la sortie le cercueil recouvert du drapeau national.
Le Point