Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dispersions de cendres en mer
Les dispersions de cendres en mer
Les dispersions de cendres en mer
Bonjour,
 
Beaucoup de personnes me demande des renseignements concernant les dispersions de cendres en mer, serait-il possible de transférer ces informations à vos adhérents. (ou affichage)
En vous remerciant.
Votre bénévole de la station du Pays de Lorient.
Jacky

 

Station SNSM du Pays de Lorient

La dispersion des cendres en mer, fait partie des missions de la SNSM, elle est reconnue par notre ministère de tutelle et de ce fait soumise à rémunération.

La SNSM, dans le cadre des dispersions de cendres et par solidarité, mobilise ses moyens pour ce service rendu aux familles.

L'urne doit être biodégradable sans inscription (prévenir les Pompes Funèbres), un PV de dépense ainsi qu'un acte de dispersion est remis par le patron.

Concernant les fleurs, les bouquets et couronnes ne doivent pas comporter de liens ou attaches en plastique (voir avec les fleuristes).

Le nombre de passagers maximum est de 10, mais le patron suivant les conditions MTO, peut voir le nombre à la baisse.

Tarification : Il appartient aux familles, suivant leur générosité et leur soutien à notre mission, de participer aux frais engagés pour la prestation.

Soit, 240 Euros (tarif  du  siège national au barème du 01 juillet 2016). En aucun cas la station prendra des avances de la part de personnes qui préparent leurs obsèques, ces dispositions sont à prendre auprès d'un notaire.

La mission première de la station étant le sauvetage de la vie humaine en mer, la vedette peut être distraite de la cérémonie sur ordre du CROSSA, de ce fait le patron peut reporter la sortie en mer.

Comment joindre la station ?

Par courriel :    stationsnsm@gmail.com <stationsnsm@gmail.com>

                                   pdt-station.paysdelorient <pdt-station.paysdelorient@orange.fr>

Par téléphone : 06 45 21 10 47

Site : http://pays-de-lorient.snsm.org

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :