Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrouilleurs argentins. Lorient lance les travaux

Naval Group vient d’annoncer le lancement, ce jeudi, du programme de construction et de modernisation de quatre patrouilleurs hauturiers pour l’Argentine. Mis en en vigueur le 14 février dernier, ce contrat prévoit la livraison de l’Adroit, mis à la disposition de la Marine nationale depuis 2011, et la construction de trois autres sisterships sur le site de Lorient où les travaux viennent de débuter.

 

 

Un navire furtif et performant

 

Engagé dans des missions militaires mais aussi de police des pêches, l’OPV (Offshore patrol vessel) est un navire particulièrement dévolu à la surveillance des espaces maritimes et à la lutte contre la piraterie. D’une longueur de 87 mètres, il dispose d’un grand rayon d’action et d’une excellente tenue en mer. Parmi ses autres atouts : une visibilité à 360° depuis la passerelle, une capacité de mise en œuvre d’embarcations rapides ou de drones, et des moyens de détection performants.

 

Plan de charge pour Lorient

 

Sur le plan industriel, ce programme représente pas moins de 230 000 heures, dont 120 000 heures pour la conception et l’intégration des systèmes de combat. 40 000 autres seront consacrées aux bureaux d’études. Un plan de charge qui va profiter essentiellement au site lorientais de Naval Group auquel est associé le groupe Piriou via sa participation dans la société Kership. Ces trois navires devront être livrés par le chantier lorientais d’ici 38 mois. Les travaux de modernisation et de maintien en condition opérationnelle de l’Adroit seront, par contre, réalisés à Toulon et devraient représenter un volume total de 70 000 heures. Sa livraison est prévue d’ici à 12 mois.

 

Télégramme

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :