Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux essais en mer pour la Fremm Normandie
Nouveaux essais en mer pour la Fremm Normandie

Le sixième exemplaire de la Fremm Normandie est sorti de la rade de Lorient, ce lundi 25 février, pour faire des essais en mer. Escorté par la Brigade de surveillance du littoral (BSL) de la gendarmerie maritime, la frégate multimissions a quitté Lorient à 8 h, en direction de Brest, avec des ingénieurs à son bord. Son retour à Lorient n’était pas prévu ce lundi soir. Il s’agit du sixième exemplaire d’une série de huit navires, construits sur le site de Naval Group. Elle sera livrée à la Marine nationale à l’été 2019 et sera affectée à Brest.

 

Fremm Normandie. Un premier commandant

Le capitaine de vaisseau Jean-Baptiste Soubrier a été reconnu, ce vendredi 11 janvier à Lorient, commandant de la frégate multi-missions (Fremm) « Normandie ». Né à Cherbourg, le nouveau commandant sert au sein de la Marine nationale depuis plus de 24 ans, dont douze embarquées au cours desquelles il a déjà exercé deux commandements à la mer. Il est marié et père de quatre enfants.

La Fremm « Normandie » est le sixième exemplaire d’une série de huit. Elle sera livrée à la Marine nationale à l’été 2019. Le bâtiment et son équipage seront ensuite éprouvés en situation réelle, avant d’être admis au service actif. Le triptyque, composé de la Fremm, de l’hélicoptère Caïman Marine et du missile de croisière naval (MdCN), est unique en Europe. Il fait d’elle notamment une référence mondiale dans le domaine de lutte anti-sous-marine. Les Fremm sont le programme phare du renouvellement de la flotte de surface de la Marine nationale. Les deux derniers bâtiments « Alsace » et « Lorraine » seront livrés en 2021 et 2022, avec des capacités de défense aérienne renforcées (Fremm-DA).

Télégramme

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :