Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorient. Des essais en mer pour la Fremm Normandie

La frégate Fremm Normandie naviguera à Lorient pendant plusieurs semaines pour sa campagne d’essai commencée le lundi 25 février. Il s’agit de la 6e Fremm française, construite à Lorient et commandée par l’organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR) pour la Direction générale de l’Armement (DGA) et la Marine nationale.

 

La frégate multimission Fremm Normandie a débuté lundi 25 février 2019, à Lorient, sa campagne d’essais en mer qui se déroulera durant plusieurs semaines, au large des côtes bretonnes.

Huitième unité de la série, il s’agit de la 6e Fremm française, construite à Lorient et commandée par l’organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR) au profit de la Direction générale de l’Armement (DGA) et de la Marine nationale. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.

La frégate, avec son premier équipage constitué, effectuera des essais en mer répartis sur quatre périodes durant lesquelles la propulsion et le système de combat seront testés. La livraison de la Fremm Normandie à la Marine nationale est prévue à l’été 2019.

Les deux dernières frégates, Alsace et Lorraine , seront remises à la Marine nationale avant fin 2022. Elles seront dotées de capacités de défense aérienne renforcées. La Fremm Alsace sera mise à flot en avril 2019.

Ouest France

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :