Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorient. Naval Group prêt pour quatre patrouilleurs avec l'Argeentine
Lorient. Naval Group prêt pour quatre patrouilleurs avec l'Argeentine

Le chantier naval de Lorient, Naval Group, est en passe de signer un contrat de quatre patrouilleurs de haute mer pour la Marine argentine. Montant du contrat : 330 millions d’euros.

Les négociations avaient bien accéléré début avril, après l’entrevue entre Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, et son homologue argentin, Jorge Faurie.

On s’oriente désormais vers la signature du contrat. En jeu : quatre patrouilleurs hauturiers, dont l’Adroit, déjà construit par Naval Group à Lorient. L’Adroit servait en quelque sorte de démonstrateur commercial.

Montant du contrat : 330 millions d’euros.

Naval Group confirme l’avancée des négociations

« Nous travaillons à la mise en vigueur du projet prochainement », confirme, avec ses mots, la direction de Naval Group. « Le programme, poursuit la direction, serait porté par Naval Group, titulaire du contrat. » Naval Group aurait en charge la conception des navires ainsi que la conception et l’intégration du système de combat.

Une bouffée d’oxygène pour le chantier Kership ?

Le contrat rejaillirait sur le chantier Kership, au Rohu, à Lanester. Le chantier, copropriété de Naval Group et de Piriou, en aurait bien besoin. Son carnet de commandes est vide. « Kership, explique Naval Group, serait en charge de certaines phases d’industrialisation. »

Les patrouilleurs seront construits en Bretagne, principalement

Sur les quatre patrouilleurs, il en reste donc trois à construire. Ils seraient réalisés en France, « principalement en Bretagne et en Provence-Côte d’Azur ».

Missions dans les mers australes

Ce sont des navires de 87 m de long et 14 m de large, pouvant filer à 20 nœuds (37 km/h).

Chaque patrouilleur peut embarquer une quarantaine de marins.

 
 

Ils seront destinés à diverses missions de sauvegarde maritime (secours, immigration, police des pêches, etc.) dans les mers australes.

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :