Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fremm Bretagne à la pointe de la Défense
La Fremm Bretagne à la pointe de la Défense

Le moment sera grandement symbolique, ce jeudi vers 16 h 45, pour tout le personnel du site lorientais de Naval Group qui va assister à la mise à flot de son dernier bébé. La Fremm (frégate multi-missions) Normandie quittera son bassin tirée par deux remorqueurs de la CCI de Lorient et un bateau pilote. Le grand public pourra l'observer le long du Scorff. Il est prévu qu’elle soit livrée à la Marine nationale, dans le courant du second semestre 2019. 

La Lorraine et l'Alsace vont suivre

La Normandie est la huitième Fremm produite sur les dix prévues. Huit d'entre elles viendront renforcer les moyens de la Marine nationale. Deux autres Fremm, l’Alsace et la Lorraine, qui se distinguent des autres par leurs capacités de défense anti-aériennes renforcées, devraient être livrées avant la fin 2022. 

La loi de programmation militaire 2014-2019, a imposé à la Normandie, un rythme de construction très serré, un véritable défi pour les équipes de Naval Group. Ainsi, au lieu de passer 23 mois dans la forme de construction comme ses sisterships, elle n’y est restée que 12. Un défi qui sera à renouveler pour l’Alsace et la Lorraine ; l’Alsace prenant le relais de la Normandie dans la forme de construction, dans le courant du mois, tandis que les premières pièces de la Lorraine commenceront à être découpées, au printemps.

Ouest france

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :