Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naval Group à Lorient : deux corvettes pour les Émirats arabes

Les Émirats arabes unis vont acheter deux corvettes de type Gowind à la France. Elles seront construites par Naval Group à Lorient. L’annonce a été faite par le président de la République, en visite mercredi et jeudi dans les pays du Golfe.

Le président de la République, Emmanuel Macron, était en visite aux Émirats arabes unis, mercredi et jeudi.

Corvettes multimissions

Dans le cadre de la stratégie de développement des forces navales des Émirats arabes unis, a été confirmée l’acquisition de deux corvettes multi-missions de type Gowind combat.

À Lorient

Celles-ci seront construites à Lorient par Naval Group (ex-DCNS), en partenariat avec Abu Dhabi Ship Building Company. Cette collaboration comprend également une option pour la commande de deux vaisseaux supplémentaires auprès de Naval Group.

Surveillance et lutte contre la piraterie

Les Gowind sont des navires de haute mer destinés à mener des missions de surveillance, mais aussi de lutte contre les sous-marins ou la piraterie.

"Une reconnaissance"

Cette annonce est accueillie avec satisfaction par Gwendal Rouillard, député LREM de Lorient.

 

« C’est une reconnaissance du savoir-faire du personnel de Naval Group et de la capacité de ce groupe à s’adapter à l’international, commente le parlementaire. Je reste toutefois prudent ; le contrat n’est pas encore signé. Les deux premières Gowind seraient pour Lorient, en effet. Quant aux deux autres, c’est encore en discussion. »

 

Ouest France

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :