L'Ammac, Association des marins et marins anciens combattants du pays de Lorient, tenait sa 70e assemblée générale, au foyer Saint-Pierre, samedi.
Cette association, qui accueille tous les marins et sympathisants en activité ou retraités (Marine nationale, marine marchande, marine de pêche), compte une soixantaine d'adhérents. « Nos statuts ont été déposés en 1947, souligne Michel Dabo, le président. Notre but est de conserver les liens qui nous unissaient comme à bord. »
L'association oeuvre également, dans le cadre de la caisse d'entraide et de secours de la fédération, au profit des veuves. Elle lance un appel à tous les marins qui souhaiteraient la rejoindre. « Un rajeunissement de l'effectif et du conseil d'administration serait le bienvenu. »
ouest France
L'Association des marins et marins anciens combattants du pays de Lorient organisait sa 70e assemblée générale, samedi matin, au foyer Saint-Pierre. L'Ammac, qui accueille tous les marins en activité ou retraités (Marine nationale, marine marchande, marine de pêche...) compte une soixantaine d'adhérents. « L'objectif de l'Ammac est de conserver les liens qui nous unissaient, comme à bord. L'association oeuvre également au profit des veuves », indique Michel Dabo, le président. Le nouveau bureau sera élu dans les prochains jours. Une permanence est tenue chaque samedi, de 10 h à 12 h, au centre Saint-Pierre, 6, rue Saint-Pierre.
Télégramme