/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FxphyZw-PkRo%2Fhqdefault.jpg)
Rendez-Vous 2017 Canadian advertising campaign
Find out how you can take part in the adventure of a lifetime with Rendez-Vous 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=xphyZw-PkRo&feature=youtu.be
Du 31 août au 3 septembre 2017, une trentaine de grands voiliers achèveront au Havre (Seine-Maritime) une course à plusieurs étapes entamée en avril à Londres. Un spectacle ébouriffant qui devrait attirer beaucoup de monde autour des bassins.
Rouen a eu son armada en 2013, Brest ses fêtes maritimes en 2016… Le Havre aura son rendez-vous de grands voiliers pour ses 500 ans, en 2017. Du 30 août au 3 septembre 2017, une trentaine de vieux gréements représentant 30 pays accosteront dans la cité Océane pour un grand rassemblement gratuit et ouvert aux familles.
« C’est un peu l’événement dans l’événement » , résume Jean-Baptiste Gastinne, vice-président de la Communauté d’agglomération havraise (Codah), membre du Groupement d’intérêt public (GIP) Le Havre 2017, qui organise l’événement avec l’association Sailing Training International (STI). Ces bateaux appartiennent à des propriétaires privés, des universités ou à des fondations (comme le Belem ).
La « Tall Ships Regatta », la course des grands voiliers, offre aux équipages, composés de professionnels et de jeunes du monde entier, une expérience inoubliable : une double traversée transatlantique de cinq mois, depuis Greenwich (Londres), en Grande-Bretagne jusqu’au Havre, en passant par les Bermudes ou Québec. Soit un voyage de 7 000 milles.
À bord, la tolérance, le respect et la découverte de l’autre sont aussi spectaculaires que les majestueuses voiles qui donnent des frissons au public. « Le but, c’est de leur apprendre à naviguer, mais au-delà à vivre ensemble » , explique Paul Bishop, directeur de la course, au Havre ce mercredi. Une trentaine de jeunes de plus de 15 ans, du territoire de la Codah devraient participer à la régate. C’est gratuit et aucune expérience n’est requise. Les recrutements sont lancés dans les mairies.
Ouest France