Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Égypte monte à bord de sa première corvette
L'Égypte monte à bord de sa première corvette
L'Égypte monte à bord de sa première corvette

Ce samedi, l'équipage de la Marine égyptienne quitte Lorient à bord de la corvette Gowind conçue par Naval Group. Au lendemain d'une cérémonie à la dimension d'une coopération prometteuse.

La Marine égyptienne a pris pied, hier, à bord de la première corvette Gowind 2500, construite à Lorient par Naval Group en un temps record. Des études à la conception et jusqu'à la livraison hier, il ne s'est écoulé que 38 mois. Sous un soleil radieux, l'équipage égyptien, à l'issue de la cérémonie organisée à l'occasion de la livraison du navire en présence de l'Amiral Ahmed Khaled, commandant en chef de la Marine égyptienne, a pris possession de la Gowind 2500. La corvette ENS Elfateh, est la première d'une série de 10 déjà commandées à ce jour à Naval Group. Trois autres Gowind sont, actuellement, par transfert de technologies, en construction à Alexandrie. Mais les systèmes de communication et de combat resteront construits à Lorient.

Sécuriser la Méditerranée

« Nous devons faire face aux menaces terroristes qui se développent en mer Méditerranée, a indiqué, hier, l'AmiralAhmed Khaled. Ce type de navire doit nous aider à nous défendre et à y mettre fin. Nous le faisons dans la coopération internationale. Il est crucial que nos forces de combat maritimes montent en puissance pour sécuriser la mer Méditerranée et le canal de Suez. Les corvettes Gowind conçues par Naval Group sont un modèle de coopération entre la France et l'Égypte, deux nations qui entretiennent des relations historiques. Nous en sommes fiers. »

Du sur-mesure

Hervé Guillou, PDG de Naval Group est au diapason. « Naval Group et ses partenaires industriels sont totalement mobilisés pour apporter leur soutien à l'Égypte dans la construction des trois corvettes suivantes. Le design particulièrement modulaire de cette corvette multi-missions répond aux attentes spécifiques de la Marine égyptienne. »

Après la frégate FREMM en 2015, deux Mistral en 2016, la corvette Gowind ENS El Fateh est, aujourd'hui, le quatrième navire livré par Naval Group à l'Égypte. Cent deux mètres de concentré de technologies qui intègre à bord un ensemble de systèmes intelligents de navigation et de combat. Marque de fabrique et bras armé de Naval Group dans la compétition internationale des navires de combat.

Ouest france

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :