Le Queen Mary 2, de la Compagnie Cunard, construit à Saint-Nazaire en 2003. | Franck Dubray
L’un des plus beaux paquebots du monde rasera la côte morbihannaise samedi. Parti de Brest pour rejoindre Saint-Nazaire, où il a été construit entre 2002 et 2003, le Queen Mary 2 pointera son étrave entre Groix et Lorient, en milieu de matinée.
L’un des plus beaux paquebots du monde rasera la côte morbihannaise samedi. Parti de Brest pour rejoindre Saint-Nazaire, où il a été construit entre 2002 et 2003, le Queen Mary 2 pointera son étrave entre Groix et Lorient, samedi en milieu de matinée. On pourra aussi admirer sa silhouette majestueuse (345 m de long, 72 m de la quille à la cheminée) depuis Quiberon et Belle-Ile sur le coup de midi.
Le Queen Mary 2, qui aura participé à la commémoration du débarquement des Américains à Brest en 1917, sera escorté par quatre bâtiments des marines étrangères : le patrouilleur L.E James Joyce (90 m, Irlande), la frégate FGS Lubeck (130 m, Allemagne), la frégate HMS Richmond (133 m, Grande-Bretagne) et le transport de chaland USS Arlington (208 m, États-Unis)