Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'image du jour
De nombreux Lorientais ont participé, hier matin, à la commémoration du 11 novembre sur la place Glotin, devant le monument aux morts.
 
Présidée par M. Le Berre, président du comité d'entente, le maire de Lorient et le contre-amiral Rebour, cette cérémonie a été l'occasion pour deux collégiens de Saint-Louis, Cécile et Sacha (parmi la quarantaine d'enfants présents), de lire le message de l'Ufac (Union française des associations de combattants et de victimes de guerre).
 
« La France commémore aussi le 100e anniversaire de la bataille de Verdun et des combats de la Somme. Rendons hommage à tous ces soldats qui ont fait preuve d'un courage exemplaire méritant une indéfectible reconnaissance. Ils se sont tous battus pour un idéal de paix et de liberté ».
 
Fiers de participer activement à ce devoir de mémoire, les deux jeunes prennent également part, cette année, avec un autre groupe du collège, au concours national « Bulles de mémoire » organisé par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et pour lequel ils présenteront des planches de bandes dessinées sur la bataille de la Somme.

© Le Télégrammehttp:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :