Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DCNS à Lorient. "Dix ans de visibilité"

Lors d’Euronaval de Paris, où la frégate Belh@arra a été dévoilée, le directeur du site DCNS-Lorient, évoque l’avenir du site de Lorient.

Le lancement d’un nouveau programme de frégates intermédiaires Belh@arra est une bonne nouvelle pour l’économie du pays de Lorient et son bassin d’emplois (plus de 13 000 emplois maritimes sur l’agglomération dont 3 500 dans la construction et la réparation navales).

"Un nouveau cap pour le site de Lorient"

" Un nouveau cap pour le site DCNS-Lorient, estime son directeur, Laurent Moser. Parce qu’il induit aussi de nouveaux investissements sur notre site pour l’intégration des systèmes de combat. Mais aussi dans la maintenance et bien évidemment dans la construction des navires. De nouveaux outils, fournis par Dassault Systems, seront déployés dès 2017. "

Dix ans de visibilité

Le programme Belh@arra conforte donc la construction navale lorientaise : « Ce produit phare apporte une visibilité sur dix ans. Elle est doublée d’une reconnaissance internationale. Le plan de charge permet de stabiliser l’effectif », conclut le patron de DCNS-Lorient.

Ouest France

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :