L'Association des marins et marins anciens combattants du pays de Lorient (Ammac) s'est réunie, vendredi matin, au Cercle Saint-Pierre, pour tenir sa 69e assemblée générale depuis sa création.
« Nous accueillons tous les marins et sympathisants en activité ou en retraités (Marine nationale, marine marchande, pêche), souligne le président, Marc-Alexandre Bigeat. Notre association (une soixantaine d'adhérents actifs) a pour objectif de conserver les liens qui nous unissaient à bord.
L'Ammac participe aussi, dans le cadre de la caisse d'entraide et de secours de la fédération, au profit des veuves des marins ».
Pour l'heure, l'association lance un appel au rajeunissement des effectifs en accueillant de nouveaux membres. Une permanence est assurée chaque samedi (de 10 h à 12 h) au centre Saint-Pierre, au 6, rue Saint-Pierre.
© Le Télégramme
© Le Télégramme