Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projets de frégates intermédiaires

C'est le député socialiste de Lorient, Gwendal Rouillard, qui l'annonce. Cinq frégates de taille intermédiaire (des navires militaires appelés à remplacer les frégates du type La Fayette) pourraient être construites à Lorient. Un champ d'éoliennes flottantes, en plus du projet de ferme, est aussi en projet au large de Groix.

Cinq frégates de taille intermédiaire (des navires militaires appelés à remplacer les frégates du type La Fayette) pourraient être construites à Lorient, par DCNS, ou sur l’ancien site STX, à Lanester, au sein de la nouvelle entité Kership, une alliance entre DCNS et le chantier Piriou.

"Ce projet est vital pour Lorient"

C’est ce qu’espère le député socialiste de Lorient, Gwendal Rouillard, attendant une signature prochaine du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. "Ce projet est vital pour Lorient. Le programme de 8 Fremm commandées à DCNS pour la Marine nationale se termine en 2022. Il faut penser à l’après, justifie le député lorientais. On a acté un programme de 5 frégates de taille intermédiaire pour la marine militaire à partir de 2023. Encore faut-il qu’il soit signé. Et cela fait partie de mes discussions avec Jean-Yves Le Drian et Hervé Guillou, PDG de DCNS, en tant que rapporteur du budget de la Marine nationale et député de Lorient."

Gwendal Rouillard, député de la 5e circonscription (Lorient, Groix, Plœmeur, Lanester, Larmor-Plage) et secrétaire de la commission de la défense nationale et des forces armées.

| Ouest-France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :