Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête nationale à Lorient. Le programme des festivités

A Lorient, le 14 juillet se fête... la veille. Défilé militaire, bal des pompiers, feu d'artifice: ça se passe ce mercredi.

C’est une tradition à Lorient. À la veille de la Fête nationale, une cérémonie militaire se tient cours de la Bôve.Ce mercredi, la cérémonie est présidée par le capitaine de vaisseau François Rebour, commandant la marine à Lorient et commandant la Force des fusiliers marins et commandos. Elle comporte une prise d’armes avec revue des troupes, et remise de décorations.

Cérémonie à 17 h 45, défilé militaire à 18 h 30

Un défilé des troupes à pied et des véhicules suit la revue et la cérémonie de remise des décorations.La célébration commence à 17 h 45 et le défilé a lieu à partir de 18 h 30.

Rythmes latins avec les pompiers

A partir de 19 h, place Glotin, pour la 3e édition de leur bal du… 13 juillet, les pompiers comptent sur la population, les rythmes latins et DJ Jeantek pour mettre l’ambiance (entrée 1 €).

Feu d'artifice à 23 h 15

A 23 h 15, place au feu d'artifice tiré depuis la place de l'Hôtel de ville. Le bal reprend ensuite de plus belle - avec un show très attendu des pompiers - jusqu’à 2 h du matin.

Ouest france

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :