Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous-officiers en retraite : « Unir et servir »

La section Lorient-Le Faouët de l'Union nationale des sous-officiers en retraite a tenu son assemblée générale, jeudi. Michel Ballier, président départemental, était présent.

« Notre devise : Unir et servir », rappelle Marc-Alexandre Bigeat, le président de la section, qui a souligné la liste des revendications des sous-officiers : le maintien du pouvoir d'achat du retraité militaire qui s'étiole, la reconnaissance des maladies professionnelles comme celles dues aux essais nucléaires ou à l'amiante.

Il a expliqué les problèmes que connaissent certains adhérents au sujet du système de solde Louvois : « Un fiasco informatique : on réclame des montants énormes en trop versés à des retraités qui peinent à restituer des sommes déjà dépensées. 45 personnes sont concernées à Lorient. En adhérant à notre association, ils ont plus de chance de se faire entendre. »
Ouest France
Contact : Unsor, tél. 06 73 99 35 07, m.bigeat@orange.fr

La section Lorient-Le Faouët de l'Union nationale des sous-officiers à la retraite (Unsor) était en assemblée générale, jeudi, à l'Hôtel des gens de mer, en présence de Michel Ballier, président départemental. Marc-Alexandre Bigeat, le président de la section, a insisté sur les revendications des sous-mariniers : maintien du pouvoir d'achat, reconnaissance des maladies professionnelles (notamment dues aux essais nucléaires ou à l'amiante)... Le président a aussi évoqué les problèmes que connaissent certains adhérents au sujet du système de solde Louvois : « Des montants énormes en " trop versés " sont réclamés à des jeunes retraités. À Lorient, nous soutenons 45 personnes concernées par ce fiasco informatique ».

© Le Télégramme -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :