La promotion 2015-2016 de la Préparation militaire marine de Tours est parrainée par la compagnie de fusiliers marins de Lann-Bihoué.
Le contre-amiral Thierry Rousseau, commandant de la Marine à Paris, a présidé ce lundi la cérémonie de parrainage de la Préparation militaire marine (PMM) de Tours, à la base aéronautique navale de Lann-Bihoué.
Capitaine de vaisseau Jean des Moutis
Parrainée par la compagnie des fusiliers marins de Lann-Bihoué, la promotion 2015-2016 de la PMM porte le nom du capitaine de vaisseau Jean des Moutis.
Première expérience de la Marine
La PMM, qui s’adresse aux garçons et filles âgés de 16 à 23 ans, permet de vivre une première expérience au sein de la Marine. Les jeunes reçoivent une formation pratique et théorique, participent à différentes cérémonies et défilés, etc.
12 week-ends et un temps d'immersion
La période d’instruction dure d’octobre à mai ; elle est découpée en douze week-ends et un temps d’immersion sur une base navale.
Source de recrutement
Pour la Marine, la PMM est une source de recrutement non négligeable, puisque, sur les deux dernières années, 68 % des stagiaires ont fait le choix de s’engager.
OUEST FRANCE