Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de la cérémonie du 11-Novembre, à Lorient, le président de l'association des anciens combattants s'est exprimé sur l'éventuel déménagement du monument aux morts.

Ce mercredi matin, la commémoration du 11-Novembre s'est déroulée devant le monument, aux morts à Lorient. Une large place a été donnée à l'expression des jeunes générations. Une collégienne de Saint-Louis a lu un message de paix et cinq membres du conseil municipal enfants ont déposé des fleurs devant la stèle.

Place Glotin

Une stèle implantée place Glotin. Dernièrement, le secrétaire du comité d'Entente des associations d'anciens combattants a exprimé le souhait que le monument quitte cet emplacement, au profit de la place d'Armes, près de l'hôtel Gabriel. Il considère en effet qu'il serait ainsi protégé d'éventuels actes d'incivilité qui, selon lui, se déroulent pendant le festival interceltique, les fêtes de Noël.

Au coeur de la ville

Cette suggestion ne fait pas l'unanimité. Roland Merrien, président de l'association des anciens combattants et prisonniers de guerre milite quant à lui pour le maintien du monument à son emplacement actuel. " il est au coeur de la vie, de la ville. Et ainsi, il permet à tous ceux qui passent à côté de conserver en mémoire, ceux pour lequel il a été érigé." Un avis, dit -il très partagé par les autres associations patriotiques locales.

Ouest-France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :